Métreur de menuiseries : une spécialité dans le bâtiment
Le métreur de menuiseries spécialisé dans la réhabilitation, a une tâche très spécifique dans l’univers du métré. Dans la multitude des configurations et des solutions qui peuvent naître d’un simple projet de fermeture, sa réussite ne s’impose que par un exercice dédié et une formation spécifique.
Le métreur a un rôle central, il créé le lien étroit entre le marché, la mise en œuvre et l’industrie.
Installations après installations, il se confronte rapidement à l’infinie variété des principes architecturaux.
Il est en charge de la faisabilité et doit être expert dans l’interprétation de l’existant. Il doit également maîtriser l’ensemble des procédés du bâtiment en corrélation avec sa spécialité.
Dans la rénovation, deviseur et métreur sont deux spécialités bien distinctes. L’exercice s’effectue principalement en interne et sans métreur attitré, la responsabilité reste confiée au gérant, à un technico-commercial, un poseur ou encore au fabricant.
Mètre et Fermeture vous donne la possibilité d’externaliser la prise de cotes et le relevé d’informations sur site, ainsi que l’édition de vos commandes usine, en soutient à votre activité ou pour une transmission plus fiable des données dans le réseau d’intervention.
Nous vous proposons également une assistance, qui peut intervenir à chaque étape de la conduite de vos travaux d’installation.